ANNONCES

La chanson "Le Chapelet Me Touche" (graciosita de Luc Excellent):

Sacrements 2017-2018

Premier Pardon &
Première Communion
Catéchuménat
Confirmation
  • Catéchuménat
    Dimanche 21 janvier 2018
    (après la messe de 10h)
  • Tous: Rencontre avec les parents (l’Eucharistie)
    Lundi 15 janvier 2018, 19h
Animations des messes dominicales
  • Groupe A: Samedi 13 janvier 2018 à 17h
  • Groupe B: Dimanche 14 janvier 2018 à 10h
  • Groupe C: Dimanche 14 janvier 2018 à 11h30

• Fête de la paroisse
    Pour la Fête de la paroisse, une messe aura lieu le samedi 3 février à 17h et le dimanche 4 février. il y aura qu’une seule messe à 10h30. Une célébration suivra à l’Agora. Plus de détails sur le déroulement de cet événement vous sera transmis prochainement.
    Réservez cette date dans votre calendrier!

• Fête de la Vie consacrée
    Le vendredi 2 février 2018, l’Église Universelle célèbre la fête de la Vie consacrée, c’est-à-dire tous ceux et celles qui ont consacré leur vie à Dieu par les vœux d’Obéissance, Chasteté et Pauvreté évangéliques et qui font parties des congrégations religieuses partout dans le monde. Prions pour ces hommes et ces femmes, surtout les 900 religieux et religieuses, qui travaillent dans différents ministères au sein de l’Archidiocèse de Toronto. Prions aussi pour les vocations à la vie religieuse et pour nos jeunes afin qu’ils ouvrent leur cœur à l’appel de Dieu, de le servir dans les différentes communautés humaines.

• Dimanche du mariage 2018 (10 et 11 février 2018
    Pendant la fin de semaine des 10 et 11 février 2018, l’archidiocèse de Toronto nous invite à célébrer le dimanche du mariage. En sus des initiatives locales, une messe spéciale et une réception avec le Cardinal Thomas Collins auront lieu le dimanche 11 février 2018 à 15h, à la Blessed Trinity Parish, au 3220 Bayview Ave, North York. Un appel spécial est lancé à tous les couples célébrant des anniversaires notables en 2018 (25e, 40e, 50e ou 60e et plus), ainsi qu’à leurs familles. Veuillez RSVP sur le site www.archtoronto.org/marriage le plus tôt possible pour vous assurer une place dans cette célébration.
    Pour plus d’information, veuillez appeler le 416.934.3400 poste 523.
    Prions pour les couples qui célébreront des anniversaires notables dans notre paroisse en 2018. Prions pour les jeunes qui se préparent à s’engager dans le mariage et la vie familiale afin qu’ils soient inspirés par la Parole de Dieu, par notre exemple et par notre appui et prières

• Initiation chrétienne
    Rencontre sur l’initiation chrétienne pour jeunes (16 ans et +) et adultes les dimanches 14 janvier, 11 et 25 février et le 4 mars à 13h à la paroisse de la Sainte–Famille. Si vous êtes intéressés à devenir chrétien ou si vous voulez approfondir votre foi vous êtes les bienvenus. Veuillez vous inscrire au bureau de la paroisse.

• ADORATION DU SAINT SACREMENT
    Le vendredi 2 février 2018 (premier vendredi du mois)
    Il y aura l'Adoration du Saint Sacrement à 19h00 suivie de la messe à 20h00
    Venez passer un moment avec Jésus!

• Boîtes d’enveloppes 2018
    Les boîtes d’enveloppes d’offrande pour l’année 2018 sont disponibles à l’Accueil. Veuillez les utiliser à compter du mois de janvier. Sachez que vous pouvez contribuer avec votre dîme à l’église de deux façons.
    1– Utilisation des enveloppes
    2– Retraits automatiques mensuels (cartes de débit ou crédit ou par chèque).
    Les formulaires sont disponibles au bureau de la paroisse.
    Merci pour votre générosité!

• Repas partage (Pot-Luck) des aînés
    Le Club du Bel Âge aura son repas partage (Pot-Luck) le 28 janvier 2018 après la messe de 11h30 au Cercle de l’Amitié.

• Publicité dans le bulletin paroissial:
    Vous êtes intéressés a soutenir la paroisse dans son rayonnement auprès de la communauté francophone de la région de Peel? Il nous fait plaisir de vous inviter a acheter une espace publicitaire dans le bulletin paroissial pour faire connaitre vos services commerciaux ou communautaires pendant toute l'année. Les tarifs varient selon la grandeur de l'espace.
    Vous pouvez également communiquer avec les responsables de la publicité: