ANNONCES

La chanson "Le Chapelet Me Touche" (graciosita de Luc Excellent):

Sacrements 2017-2018

Premier Pardon &
Première Communion
Catéchuménat
Confirmation
  • Premier Pardon
    Ange Gabriel: Samedi 17 février à 10h
    Ste-Jeanne-d’Arc : Samedi 17 février à 14h
    St-Jean Bosco: Dimanche 18 février à 14h
    René Lamoureux : Samedi 24 février à 10h
    St-Jean Baptiste: Samedi 24 février à 14h

• Premier Pardon
    Dimanche 18 février à 14h
Animations des messes dominicales
  • Groupe A: Dimanche 11 février 2018 à 10h
  • Groupe B: Samedi 10 février 2018 à 17h
  • Groupe C: Dimanche 11 février 2018 à 11h30

• Initiation chrétienne
    Rencontre sur l’initiation chrétienne pour jeunes (16 ans et +) et adultes les dimanches 11 et 25 février et le 4 mars à 13h à la paroisse de la Sainte–Famille. Si vous êtes intéressés à devenir chrétien ou si vous voulez approfondir votre foi vous êtes les bienvenus. Veuillez vous inscrire au bureau de la paroisse. CARÊME

• CARÊME 2017
    Le Carême: un temps de jeûne, d’aumône et de prière.
    Marchons avec Jésus ce Carême et découvrons comment le jeûne nous ouvre sur nous-mêmes, l’aumône nous ouvre aux autres et la prière nous ouvre à Dieu. Le Carême est un temps fort de solidarité, purification spirituelle et de grâces. Il aboutit à la Résurrection de Jésus qui est notre Sauveur.
    Le Jeûne et l'Abstinence se doivent d’être observés le Mercredi des Cendres et le Vendredi Saint.
    L'Abstinence est observée sur tous les vendredi durant l’année, mais tous les catholiques peuvent substitué cette pratique avec des actes spéciaux de charité ou de piété. Cette pratique est observée sans exception le mercredi des cendres et le Vendredi Saint. L’Abstinence est de se retenir de manger de la viande. Cette loi se souscrit à tous âgés de quatorze ans et plus.
    Le Jeûne prescrit que seulement un repas par un jour soit mangé, mais il ne défend pas de prendre un plus grand repas dans la matinée ou le soir, selon les besoins de chaque individu. Le jeûne s’applique à ceux âgés entre dix-huit et soixante ans. Pour des raisons valables et justifiables (par exemple par maladie ou nécessité de santé), certains individus sont dispenser de cette obligation.
    Messe des Cendres célébrée à la paroisse le mercredi 14 février 2018 à 19h30

• Dimanche du mariage 2018 (10 et 11 février 2018)
    Pendant la fin de semaine des 10 et 11 février 2018, l’archidiocèse de Toronto nous invite à célébrer le dimanche du mariage. En sus des initiatives locales, une messe spéciale et une réception avec le Cardinal Thomas Collins auront lieu le dimanche 11 février 2018 à 15h, à la Blessed Trinity Parish, au 3220 Bayview Ave, North York. Un appel spécial est lancé à tous les couples célébrant des anniversaires notables en 2018 (25e, 40e, 50e ou 60e et plus), ainsi qu’à leurs familles. Veuillez RSVP sur le site www.archtoronto.org/marriage le plus tôt possible pour vous assurer une place dans cette célébration.
    Pour plus d’information, veuillez appeler le 416.934.3400 poste 523.
    Prions pour les couples qui célébreront des anniversaires notables dans notre paroisse en 2018. Prions pour les jeunes qui se préparent à s’engager dans le mariage et la vie familiale afin qu’ils soient inspirés par la Parole de Dieu, par notre exemple et par notre appui et prières

• Repas partage (Pot-Luck) des aînés
    Le Club du Bel Âge aura son repas partage (Pot-Luck) le 25 février 2018 après la messe de 11h30 au Cercle de l’Amitié.

• Publicité dans le bulletin paroissial:
    Vous êtes intéressés a soutenir la paroisse dans son rayonnement auprès de la communauté francophone de la région de Peel? Il nous fait plaisir de vous inviter a acheter une espace publicitaire dans le bulletin paroissial pour faire connaitre vos services commerciaux ou communautaires pendant toute l'année. Les tarifs varient selon la grandeur de l'espace.
    Vous pouvez également communiquer avec les responsables de la publicité: