Sacrements 2017-2018

Les paroissiens de notre église sont invités à une rencontre d’information concernant la célébration des sacrements du Premier Pardon et de la Première Communion de leurs enfants cette année. Cette rencontre aura lieu ici à la Paroisse. À noter Au moment de l’inscription, vous recevrez la trousse d’accompagnement après avoir remis, une copie du certificat de baptême de votre enfant ainsi que les frais d’inscription de $50 (argent comptant ou chèque)

Si votre enfant ne reçoit pas de préparation aux sacrements en classe (par ex. dans une école publique) ou s’il est d’âge scolaire mais n’a pas été baptisé, votre cheminement se fera dans la pastorale du Catéchuménat.

L’aboutissement à un sacrement présume que le/la candidat/te aura vécu un cheminement adéquat comprenant:

• participation des parents aux rencontres
  • participation de la famille aux messes dominicales
  • un vécu authentique durant l’Avent et le Carême
  • et un désir de continuer sa démarche de foi catholique après le sacrement.